Revivez notre stage de Seitai et de Shiatsu sur table
Auteur : Publié le 14/07/2025 à 08h46 -HIRANO sensei est venu enseigner pour la première fois hors du Japon des techniques de seitai et de shiatsu sur table. Pendant trois jours, une trentaine de participants, venue pour la majorité des différentes organisations du shiatsu, ont pu découvrir à Poitiers une évolution moderne du shiatsu, une forme de méthode manuelle connue sous le nom de : Méthode Hirano Seitai. Lorsqu'on souhaite élever son niveau de pratique professionnelle en shiatsu, il y a des stages à ne pas manquer...

Proposer des stages de haute qualité afin d'être mieux compris par les populations et afin de mieux valoriser notre profession dans cet environnement sociétal de la prévention de la santé et du bien-être très complexe, est notre positionnement.
Pouvoir poser des questions directement aux meilleurs enseignants et professionnels venant spécialement du Japon fait partie également de notre souhait.
Les 9, 10 et 11 juillet derniers, nous avons eu l'opportunité rare de nous entrainer auprès d'un jeune maître très talentueux : Monsieur HIRANO.
Il forme dans une dizaine de cabinets à Tokyo au Seitai, à une méthode manuelle fruit de l'évolution du shiatsu.
Chaque forme de Seitai porte généralement le nom de son fondateur et repose sur l’expérience du praticien à travers son volume de pratique et des retours clients en terme de résultats.
A lire notre article : Shiatsu ou Seitai quelles différences ?
On ne se rend pas toujours compte des standards d’un masseur qui travaille au Japon tout particulièrement dans les mégalopoles où la concurrence est énorme et l’exigence des clients plutôt élevée.
Car à chaque coin, on trouve généralement un cabinet proposant Seitai, Shiatsu, Sokuatsu, sans compter toutes les autres techniques venues de l'étranger !
Aussi, Hirano sensei est une personne d’exception autant pour ses qualités humaines (humble) que pour ses compétences (expérience rare) et sa joie (enthousiasme) de partager son savoir.
Son expérience repose sur l’accueil moyen de 5 à 7 receveurs par jour (durée des séances 60 ou 90 minutes) et ce sur 5 à 6 jours de travail par semaine.
Nous vous laissons compter le nombre de séances données sur plus de 20 ans d’exercice professionnel.
Nous vous laissons imaginer la forme à la fois physique et psychique que cela demande pour tenir ces cadences.
Pour vivre dignement de son métier, c’est un rythme intournable pour tout salarié travaillant dans un salon (cabinet, clinique), si on y ajoute le faible coût d’une séance en moyenne 45€ pour 1 heure.
Si vous souhaitez des informations sur nos évènements, nos stages en France, en Europe, au Japon, contactez-nous.
A lire notre article sur le stage international de Seitai et Shiatsu au Japon
©Shiatsu France
D'autres articles sur la même thématique
- Le Shiatsu Kurétaké : Y. Sakakibara, M. Okamoto
- Les courants et styles shiatsu : quels sont les différents shiatsu ?
- Les deux mains Ho et Sha : la notion HO / SHA
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email