Automassage shiatsu du point n°7 du méridien du cœur par Keita Ogawa
Auteur : Publié le 05/06/2022 à 19h24 -Shinmon (C7) est un point du méridien du cœur. L’origine du mot [Shin] signifie l’esprit ou la conscience. [Mon] signifie le portail.
Effets :
Palpitations, anxiété mentale, stress, insomnie, engourdissement et douleur du côté de l'auriculaire de la main etc
Emplacement :
Il est situé au niveau de la pliure interne du poignet. Pliez votre poignet et touchez une des pliures jusqu’à sentir une protubérance.(os pisiforme) Vous trouverez le point dans la concavité entre les deux tendons.
Muscles :
Le muscle fléchisseur ulnaire du carpe, etc
Nerfs :
Le nerf ulnaire, etc
Description:
Ce point est souvent utilisé pour les symptômes de stress et d'anxiété. Le meridien reliant l'aisselle à l'auriculaire est dit être le méridien du cœur. En médecine orientale, le cœur fonctionne de manière similaire au cerveau et est étroitement lié à la pensée et à la conscience. Si vous vous sentez irritable ou avez du mal à dormir, appuyez lentement sur ce point et respirez profondément. De plus, comme le nerf situé sur le côté de l'auriculaire passe près de ce point, des symptômes tels qu'un engourdissement du doigt peuvent être observés lorsqu'une pression est exercée. Si la douleur est forte, ne forcez pas la pression.
Entretien avec Keita Ogawa - un kinésithérapeute qui a aussi étudié le shiatsu Namikoshi
© OGAWA Keita
© Shiatsu-France.com
D'autres articles sur la même thématique
- Self-Shiatsu Chūfu : qu'est-ce que le point Chūfu ?
- Self-Shiatsu pour l'acné et les boutons : acupression et auto-shiatsu pour l'acné, les boutons
- L'application shiatsu, points tsubos... : découvrez l'outil numérique incontournable pour étudier le shiatsu, la médecine chinoise...
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email