Stage Shiatsu et Cycles Féminins avec Carola Beresford-Cooke à Paris octobre 2021

Du 09/10 au 10/10/2021

93 rue Pelleport 75020 Paris 75 Ile de France France

SHIATSU ET CYCLES FÉMININS AVEC CAROLA BERESFORD-COOKE (ANGLETERRE)
Grand événement de spécialisation / 9-10 octobre 2021


L’Art du Toucher accueille Carola Beresford-Cooke, une grande dame du Shiatsu, pour son dernier stage qui aura lieu à Paris 20ème. Un événement prévu depuis quelques mois et dont la date était en attente. Des places se libèrent actuellement, nous rouvrons les inscriptions !


Le Shiatsu est un outil  merveilleux pour aider les femmes à accompagner les cycles de la lune. En effet, le toucher du Shiatsu nous connecte profondément au cœur de nous-même, à la source des cycles complexes inextricablement liés à l’expérience de vie d’une femme.


La philosophie de la médecine de l’Asie du Sud-Est nous aide à comprendre comment la femme, en tant qu’individu, peut être perçue dans une perspective plus vaste, dans un équilibre entre le Ciel et la Terre, guidée par les Cinq Mouvements (les 5 phases de l’Energie).Au cours de ce stage, nous allons explorer les grands cycles de la vie d’une femme ainsi que son cycle menstruel. Puisque les hormones sont les messagères des sentiments, ces cycles sont liés à l’expérience intérieure de l’existence en tant que femme. D’une manière pratique et expérimentale, en nous appuyant sur les perspectives chinoises et japonaises sur la gynécologie, nous aborderons de façon pragmatique des techniques de Shiatsu qui se concentrent sur la santé de la femme.
Programme :
•    L’Essence et les Portes (passerelles) du Changement
•    Les problèmes liés à la puberté
•    Le cycle menstruel et les troubles gynécologiques courants
•    La sexualité et la fertilité
•    La grossesse, le travail et l’accouchement
•    La ménopause


La formatrice


Carola a grandi en Extrême-Orient, où son intérêt pour la philosophie et la médecine asiatiques a pris racine. 
Son premier atelier de Shiatsu en 1978 avec Ohashi a changé sa vie et elle a continué d’étudier le Shiatsu partout où elle le pouvait, sa principale professeure étant Pauline Sasaki. En cours de route elle a obtenu son diplôme en acupuncture.
Elle est l’auteure du livre “Shiatsu : Théorie et pratique”, qui en est maintenant à sa 3e édition, et d’une série de DVD en 12 parties sur “Les méridiens du shiatsu”. Elle vit en semi-retraite dans un village balnéaire isolé du Pays de Galles.


Dates : 

Le 9-10 octobre 2021


Lieu : 

Dojo de l’Est Parisien Paris XX


Tarif : 

330 € HT (Net)


Contact : Pour inscription et information envoyez un mail à artdutoucher@gmail.com

Adresse email : artdutoucher@gmail.com

Voir le plan d'accès


Date publiée le 31/08/2021 à 16h51

Partager cet article

Lien permanent vers cet article :

Tags : stages shiatsu en France, stages shiatsu en Europe, stage shiatsu au Japon, keiraku shiatsu, zen shiatsu Masunaga, shiatsu esthétique, shiatsu familial, shiatsu Namikoshi, shiatsu Kurétaké, shiatsu thérapeutique, shiatsu assis, anma, amma, massage traditionnel japonais, ashiatsu, sokuatsu, do in, seitai, sotai, taiso, yin shiatsu

Retour à l'accueil de Praticiens et centres de shiatsu en France