Stage shiatsu avec Antoine Di Novi à Genève juillet 2020

Du 25/07 au 26/07/2020 à 9h-18h

2-4 chemin de la Tourelle 1209 Petit-Saconnex Genève Suisse

Séminaire de Shiatsu animé par Antoine Di Novi

Le Programme : 2 jours de pratique intensive pour le traitement des cervicalgies et dorsalgies.

Les illustrations sont dans l'ouvrage "Techniques fondamentales du shiatsu Namikoshi" - Editions Chariot d'Or (livre à amener si possible). 

Tarif : 220€

Pour qui ?

Le stage s'adresse aux étudiants en shiatsu, mais aussi aux professionnels de santé dans les massages et thérapies manuelles. Le shiatsu Namikoshi est d'abord basé sur l'anatomie et la physiologie humaine avec l'approche japonaise indissociable des postures énergétiques : ancrage, intention, justesse des pressions (intensité, durée, typologie, positionnement...), mouvement, déplacement.

Si vous souhaitez vous familiariser avec un traitement shiatsu pragmatique, ce stage est fait pour vous !

L'animateur du stage

Ceinture noire de Judo, Jujitsu, Karaté, Iaido, Antoine Di Novi découvre le shiatsu lors de stages d'arts martiaux durant son adolescence, il y a plus de 30 ans maintenant...

Faire des kuatsu (techniques de réveil, "réanimation") et des shiatsu (foulages digitaux) après l'entraînement sur les tatamis est chose courante. Pratiquer des techniques simples, efficaces pour décontracter les muscles et permettre aux corps "meurtris" de récupérer rapidement de la fatigue !

Antoine s'intéresse un peu plus tard aux relations entre l'esprit et le corps (cerveau et physique) en étudiant dans sa région poitevine à l'Institut Supérieur de Psychologie Appliquée les méthodes de la relaxologie issues de la phénoménologie : hypnologie, sophrologie, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson.

Après un parcours dans le monde des entreprises, il cherche à approfondir ses connaissances dans les interactions entre corps et psychique. Vu son passé dans la pratique des arts martiaux japonais, le shiatsu professionnel devient alors incontournable. Il étudie notamment à Paris à l'Institut Français de Shiatsu dirigé par Michel Odoul (personnalité française émérite du shiatsu et auteur de plusieurs best-sellers), et, à Tokyo principalement les shiatsu Namikoshi et Kuretake. Il étudie le shiatsu Namikoshi avec le petit-fils du fondateur Yuji Namikoshi et divers instructeurs du Japan Shiatsu College (dénomination internationale de l'école Namikoshi) comme Watanabe sensei, Osawa sensei, Yokotsuka sensei, Koizumi sensei.

Fondateur et Rédacteur en Chef de Shiatsu-France.com et de la première revue des professionnels du shiatsu, il associe habilement passion, vocation et métier. Auteur de plusieurs ouvrages, La Méthode SoMArt© – la sophrologie martiale comme méthode de relaxation applicable chez soi et en entreprise, Self-Shiatsu et Do-In – Manuel d’automassage shiatsu et de pratique énergétique do-in, Le Shiatsu de A à Z en 100 questions réponses, Le Shiatsu pour tous – les secrets de l’art japonais, il enseigne aujourd'hui le shiatsu pour tous  みんなの指圧.

Les Plus de ce stage :

Le Plus est sans aucun doute une formation avec un groupe réduit (maxi 12 personnes).

Faire un stage en petit groupe permet un suivi personnalisé et une attention optimale. Le stagiaire assimile alors les informations utiles pour l'amélioration de sa pratique au quotidien. 

Cela permet également de s'immerger dans une atmosphère plus intime avec une énergie propice à la concentration et la détente.

Le Plus est la pratique de techniques simples sans fioritures reconnues pour leur efficacité. 

L'emplacement des points et les effets du shiatsu sont d'abord anatomiques et physiologiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas énergétiques bien au contraire !). Ces points stimulés agissent sur les systèmes corporels, d'abord circulatoire, nerveux, musculaire, squelettique, endocrinien, digestif, etc.

Apprendre et Répéter des manœuvres manuelles reconnues qui sont les véritables bases du shiatsu.

Lieu du Stage 

Cabinet de Physiothérapie et de Thérapies Manuelles

2-4 chemin de la Tourelle 

1209 Petit-Saconnex

Genève

http://www.therapiedelatourelle.ch/tdltfr/home.html

Début du stage 9h/12h pause déjeuner 14h/18h

Pour vous inscrire :

Envoyez vos coordonnées à l'adresse contact[a]shiatsu-france.com :

Et payez l'acompte (100 euros) avant le 31 mai :

Infos :

Contact sur place Elisabeth : 

Téléphone : 00 33 (0) 7 87 94 21 22

Adresse email : contact@shiatsu-france.com

Voir le plan d'accès


Date publiée le 16/02/2020 à 07h51

Partager cet article

Lien permanent vers cet article :

Tags : stages shiatsu en France, stages shiatsu au Japon, keiraku shiatsu, zen shiatsu Masunaga, shiatsu Namikoshi, shiatsu Kuretake, shiatsu thérapeutique, shiatsu assis, amma, ashiatsu, sokuatsu, do in, seiki, seitai

Retour à l'accueil de Praticiens et centres de shiatsu en France