Stage Ashi-atsu (Shiatsu avec les pieds) à Poitiers octobre 2020 (annulé covid-19)

Du 24/10 au 25/10/2020 à 10:00 18:00

Creps Boivre - Château de Boivre 86580 Vouneuil-sous-Biard 86 Nouvelle Aquitaine France

Le thème du stage : Ashi-atsu 

Certains ont entendu parlé du shiatsu aux pieds nus pratiqué aux USA par une femme japonaise Yamamoto Shizuko. Mais peu savent que le shiatsu avec les pieds qui s'appelle au Japon Ashi-atsu ou Sokuatsu est en réalité un shiatsu pédestre issu d'un héritage ancestral riche et très utilisé par la population.

La pratique du shiatsu pédestre est plein d'avantages et très complémentaire à une pratique professionnelle quotidienne du shiatsu. Il gagne à être connu notamment pour les personnes manquant de puissance dans les appuis et pressions et pour préserver le dos et les articulations : pouces, doigts, genoux.

En savoir plus sur le Sokuatsu

Dans un cadre verdoyant et paisible situé à Poitiers, vous apprendrez lors de ce stage de 2 jours (samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020) les techniques fondamentales du "shiatsu avec les pieds" en position ventrale.

A qui s'adresse le stage ?

Objectifs du stage :

Le lieu du stage shiatsu :

Situé dans un cadre boisé, au calme, propice à l'entraînement, le stage se déroule dans le Dojo du Château de Boivre du CREPS de Poitiers.

Le Dojo Lucien Descoubès est un dojo où des experts nationaux et internationaux en arts martiaux viennent enseigner.

Le CREPS est un lieu professionnel dédié aux activités sportives situé à côté de Poitiers.

Poitiers, ville romane surnommée la plus petite des grandes villes françaises ou encore la ville aux cents clochers possède un patrimoine culturel et historique fort riche.

Toutes les infos sur le site du CREPS : http://www.creps86.fr

L'animateur du stage :

Ceinture noire de Judo, Jujitsu, Karaté, Iaido, Antoine Di Novi découvre le shiatsu lors de stages d'arts martiaux durant son adolescence, il y a plus de 30 ans maintenant...

Faire des kuatsu (techniques de réveil, "réanimation") et des shiatsu (foulages digitaux) après l'entraînement sur les tatamis est chose courante. Pratiquer des techniques simples, efficaces pour décontracter les muscles et permettre aux corps "meurtris" de récupérer rapidement de la fatigue !

Antoine s'intéresse un peu plus tard aux relations entre l'esprit et le corps (cerveau et physique) en étudiant dans sa région poitevine à l'Institut Supérieur de Psychologie Appliquée les méthodes de la relaxologie issues de la phénoménologie : hypnologie, sophrologie, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson.

Après un parcours dans le monde des entreprises, il cherche à approfondir ses connaissances dans les interactions entre corps et psychique. Vu son passé dans la pratique des arts martiaux japonais, le shiatsu professionnel devient alors incontournable. Il étudie notamment à Paris à l'Institut Français de Shiatsu dirigé par Michel Odoul (personnalité française émérite du shiatsu et auteur de plusieurs best-sellers), et, à Tokyo principalement les shiatsu Namikoshi et Kuretake. Il étudie le shiatsu Namikoshi avec le petit-fils du fondateur Yuji Namikoshi et divers instructeurs du Japan Shiatsu College (dénomination internationale de l'école Namikoshi) comme Watanabe sensei, Osawa sensei, Yokotsuka sensei, Koizumi sensei. Quant au shiatsu Kuretake, il le pratique avec Okamoto Masanori. Dans ses recherches, il côtoie différents Maîtres japonais en Zen Shiatsu comme Masunaga Haruhiko, Fujisaki Nobuyuki, et pratique le Ashi-atsu, l'authentique massage traditionnel japonais avec les pieds.

Président Fondateur de la Société Française du Shiastu, Rédacteur en Chef du site www.shiatsu-france.com et de Shiatsu France Magazine, il associe habilement passion, vocation et métier. Auteur de plusieurs ouvrages, La Méthode SoMArt© – la sophrologie martiale comme méthode de relaxation applicable chez soi et en entreprise, Self-Shiatsu et Do-In – Manuel d’automassage shiatsu et de pratique énergétique do-in, Le Shiatsu de A à Z en 100 questions réponses, Le Shiatsu pour tous – les secrets de l’art japonais, il enseigne aujourd'hui le shiatsu pour tous みんなの指圧

Dates et Tarif du stage :

Le stage se déroule samedi 24 et dimanche 25 octobre (2 jours) : 180 euros 

Horaires : de 10h à 12h (arrivée 9h45) et de 14h à 18h

Repas 

Les repas du midi sont à commander obligatoirement lors de l'inscription (prévoir 11,60 euros par déjeuner sans les boissons).

Les repas sont pris sur place sour forme de self-food dans le restaurant du CREPS de Poitiers.

Un véhicule est nécessaire pour aller jusqu'à un restaurant situé au minimum à 5 minutes du Dojo où se déroule le stage.

Pour celles et ceux qui amènent leur déjeuner, une aire de pique-nique est à leur disposition à côté du Dojo.

Les autres repas du soir sont libres et à la charge de chaque stagiaire.

Hébergement :

Chambres sur place (réservation obligatoire) :

Chambres d'hôtes diverses communes Vouneuil s/s Biard et Béruges (5 minutes en voiture du CREPS)

Centre-Ville Poitiers : 

https://www.sejours-affaires.com/residence-hoteliere-aparthotel-poitiers-24.html

https://www.hotel-europe-poitiers.com/fr

Les + de ce stage :

Transport :

Pensez au covoiturage (pour ceux qui souhaitent proposer leur service, envoyez-nous vos coordonnées)

En Taxi :

- de la Gare de Poitiers : environ 15 euros la course

- de l'Aéroport de Poitiers : environ 20 euros la course

https://www.taxipoitiers.com/

Pour vous inscrire :

Remplir le formulaire et l'envoyer à contact[a]shiatsu-france.com

Télécharger Formulaire Inscription

Voir le plan d'accès


Date publiée le 10/07/2020 à 07h29

Partager cet article

Lien permanent vers cet article :

Tags : stages shiatsu en France, stages shiatsu au Japon, keiraku shiatsu, zen shiatsu Masunaga, shiatsu Namikoshi, shiatsu Kuretake, shiatsu thérapeutique, shiatsu assis, amma, ashiatsu, sokuatsu, do in, seiki, seitai

Retour à l'accueil de Praticiens et centres de shiatsu en France