Étudier le shiatsu au Japon avec des Maîtres de renom, un séjour inoubliable...
Auteur : Publié le 18/07/2019 à 18h00 -Etudiez le shiatsu au Japon à travers un séjour exceptionnel du 16 au 25 septembre 2022. Une semaine inoubliable avec 2 stages dans les grandes écoles japonaises Namikoshi et Masunaga, entrecoupés de balades : jardins, musées, temples, grands magasins et building incroyables. Vous serez accompagnés pendant votre voyage de Paris à Tokyo. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la vie locale tokyoïte et vous concentrer sur la pratique du shiatsu.

Présentation du Séjour :
Stages shiatsu au Japon du vendredi 16 septembre au dimanche 25 septembre 2022
Une pratique en shiatsu riche et intensive avec 2 stages d'exception au Japan Shiatsu College (Ecole Namikoshi) et au Iokai Japan (Zen Shiatsu Masunaga).
Une immersion totale dans la mégalopole japonaise Tokyo. La ville urbaine aux facettes ultra moderne avec ses immeubles singuliers, et, traditionnelle avec ses temples et jardins zen.
Des balades au fil de quartiers très animés et d'autres plus calmes. Et quelques temps libres les soirs...
Calendrier :
Vendredi 16/09
Départ de France Paris Roissy CDG après-midi (arrivée à Tokyo Narita le lendemain samedi, décalage France +7 heures)
Samedi 17/09 (nuit 1)
Dépose des bagages à l'hôtel (Ryokan)
Visite du quartier Ueno
Visite de Akihabara, la ville électrique où se croisent les passionnés de jeux vidéo et de mangas (Otakus)
Dîner de bienvenue en groupe
Dimanche 18/09 (nuit 2)
Matin : Balade à Meiji-jingu le plus grand sanctuaire shintô et son parc Yoyogi, le poumon vert de Tokyo
Balade à Harajuku et la fameuse rue Takeshita-dori où se croisent mori girl, kawaii, cosplays
Visite du musée Ota avec ses estampes des grands maîtres Hokusai, Hiroshige
Après-midi : Détour par Shibuya, le plus grand carrefour piétonnier du monde
Balade sur l'île Odaiba, la baie de Tokyo, sa plage
Retour par le train suspendu Yurikamome
Soirée libre
Lundi 19/09 (nuit 3)
Stage journée entière Zen Shiatsu au CENTRE IOKAI
Soir : Promenade dans le parc Ueno et marché Ameya Yokocho
Soirée libre
Mardi 20/09 (nuit 4)
Stage journée entière Zen Shiatsu au CENTRE IOKAI
Soir : Promenade dans les quartiers Nezu et Yanaka (selon état de fatigue des participants)
Soirée libre
Mercredi 21/09 (nuit 5)
Matin :
Promenade dans le Jardin Impérial et le quartier de la Gare de Tokyo
Stage demi-journée après-midi shiatsu à l'école Namikoshi
Soir : Visite du Yodobashi-Akiba, le plus grand magasin d'articles électroniques au monde !
Soirée libre
Jeudi 22/09 (nuit 6)
Matin :
Visite du Marché Sugamo surnommé le Harajuku des "grands-mères" et son portail Jizo-Dori
Temple Kogan-ji où vous pourrez frotter le tête du petit bouddha Togenuki Jizo, remède infaillible contre la maladie !
Stage demi-journée après-midi shiatsu à l'école Namikoshi
Soir : Balades et emplettes dans échoppes traditionnelles et magasin Matsuzakaya
Soirée libre
Vendredi 23/09 (nuit 7)
Matin :
Promenade dans le Jardin Koishikawa Bunkyo-ku, l'un des plus vieux jardins de Tokyo.
Visite de l'observatoire au Bunkyo Civic Center (105m)
Stage demi-journée après-midi shiatsu à l'école Namikoshi
Soirée libre
Samedi 24/09
Journée libre
Dimanche 25/09
Départ du Japon le matin de Tokyo (arrivée en France le même jour après-midi)
Ce calendrier pourra évoluer selon des faits impondérables.
Les plus de ce séjour :
Voyage en groupe réduit avec 2 accompagnateurs expérimentés pour un séjour et une formation de haute qualité !
Stages dans les écoles shiatsu les plus renommées Namikoshi et Masunaga (Iokai)
- Etude du Shiatsu Namikoshi reconnu par le Ministère de la Santé, du Travail et des Aides Sociales et le plus largement enseigné au Japon.
Cours assuré par Yuji Namikoshi petit-fils du fondateur Tokujiro Namikoshi et par des enseignants assistants
En savoir plus sur le shiatsu Namikoshi
- Etude du Zen Shiatsu créé par Shizuto Masunaga et particulièrement répandu en France.
Cours assuré par Haruhiko Masunaga le fils du fondateur Shizuto Masunaga.
En savoir plus sur le zen shiatsu de Masunaga
Budget :
Budget à régler 260.000 Yen (environ 1900 euros selon cours du jour).
Ce prix comprend tous les transports sur place : navette rapide Skyliner A/R aéroport- hôtel, métro intra-urbain, train JR Yamanote, train suspendu Yurikamone..., les hébergements en Ryokan : les 8 nuitées en chambre double tout confort style japonais avec matelas futon (possibilité d'avoir une chambre individuelle + minimum 13 euros/nuit), les 8 petits-déjeuners, les 6 déjeuners du dimanche au vendredis inclus et le dîner d'arrivée (samedi soir), les deux stages à l'école Namikoshi et à l'école Iokai Masunaga, les certificats rédigés et signés en japonais, les traductions des stages en français, les accompagnements avec guide, toutes les entrées payantes des lieux prévus : Musée, Jardin Zen
Ce budget ne comprend pas le vol Aller/Retour avion (995 euros A/R chez Air France. Aller direct Paris/Tokyo et Retour 1 Escale Tokyo/Amsterdam/Paris), le déjeuner du jour d'arrivée le samedi 17/09 et les 6 dîners libres (à partir de 3 euros à emporter, resto "prix moyen" 8 à 15 euros, resto "chic" prix de 20 à 70 euros) et les différentes assurances éventuelles.
Inscription :
Stage Complet (possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente en cas de désistement)
Pour vous pré-inscrire, envoyez un email à contact[a]shiatsu-france.com
- Nom et Prénom :
- E-mail :
- Code postal :
- Ville :
- Téléphone domicile et portable :
- Profession :
- Ecole de formation en shiatsu :
- Nombre d'années de pratique en shiatsu :
- Souhaite une chambre individuelle selon disponibilité (supplément de 11000 Yen) (oui/non) :
Pour l'inscription (obligatoire) :
- Copie de passeport valide
- Pour valider votre inscription, un acompte (le montant exact en euros vous sera envoyé lorsque le groupe est complet) est demandé pour la réservation du billet d'avion A/R et certains frais afférents.
Conditions d'Annulation :
Lorsque l'inscription du participant est validée à partir de l'acompte perçu en euros certaines conditions d'annulation s'appliquent.
EN CAS D'ANNULATION ET APRES L'ACOMPTE VERSE, 20% sur l'acompte reçu est retenu quels que soient les motifs et dates d'annulation.
- Les conditions d'annulation sont celles généralement imposées par Air France :
ANNULATION TOTALE
Jusqu'à 90 jours du départ : Pénalité de 2% du tarif.
De 89 à 60 jours du départ : Pénalité de 20% du tarif.
De 59 à 30 jours du départ : Pénalité de 30% du tarif.
De 29 à 15 jours du départ : Pénalité de 100% du tarif.
A compter de 14 jours du départ : Pénalité de 100% du tarif.
Après émission : les billets ne sont pas remboursables.
ANNULATION PARTIELLE
Jusqu'à 90 jours du départ : 20% des places réservées à l'origine peuvent être annulées sans frais. Au delà : pénalité de 2% du tarif par place annulée.
De 89 à 60 jours du départ : Pénalité de 20% du tarif par place annulée.
De 59 à 30 jours du départ : Pénalité de 30% du tarif par place annulée.
De 29 à 15 jours du départ : Pénalité de 60% du tarif par place annulée.
A compter de 14 jours du départ : Pénalité de 100% du tarif par place annulée.
Après émission : les billets ne sont pas remboursables.
Bon à savoir :
Parmi les postes de coûts les plus élevés lors d'un voyage au Japon, on note :
- l'hébergement,
- le transport,
- le guide interprète (traduction) et accompagnement.
- A propos de l'accompagnement et du guide, il est bon de souligner et comme noté par les sites incontournables Keikaku ou Kanpai, un guide selon son expérience, son niveau de connaissance et de langue (traduction en anglais coûte moins cher qu'en français), le circuit proposé et le nombre d'accompagnants, une prestation peut coûter entre 90 euros jusqu'à 450 euros par jour.
- A propos du transport en avion, les prix sont très variables selon les compagnies aériennes et fluctuants selon les saisons. Septembre n'est pas le mois le moins cher de l'année. Les vols directs sont généralement plus chers que les vols avec 1 ou 2 escales. Parmi les compagnies les moins chères on trouve Aeroflot et parmi les plus chères Air France.
Cependant pour ce voyage, nous préconisons le choix du vol quotidien Air France :
Aller AF 276 (Départ 13:30 Arrivée J+1 08:25) le vendredi 16 septembre
Retour AF 275 (Départ 10:25 Arrivée 16:10) le dimanche 25 septembre
Et ce pour plusieurs raisons :
- C'est un vol direct (les escales rajoutent de la fatigue surtout lors d'un séjour court)
- C'est une compagnie française (soutenons nos emplois)
- Les films sont diffusés ou sous-titrés en langue française :)
Les prix variants rapidement, Antoine propose de réaliser un achat groupé des billets. Il est probable d'avoir une remise d'envrion 10% par rapport au tarif normal individuel. Tout participant souhaitant gérer seul l'achat de son billet doit le faire savoir dès son inscription
https://www.airfrance.fr/
- A propos de l'hébergement, le groupe sera logé dans un hôtel ryokan (auberge traditionnelle) avec tatami et futons traditionnel mais avec les matériels modernes : toilettes du "futur", douche, baignoire, set de toilette fourni, wi-fi, etc.
L'offre dans la capitale japonaise étant très vaste de quelques euros la nuit dans une couchette "capsule" avec toilette/douche commune à plusieurs milliers d'euros dans les hôtels de luxe. Prix moyen d'une chambre individuelle (selon quartier) de 90 à 200 euros la nuit.
Notre hôtel a été choisi pour son rapport qualité/prix, ses aspects traditionnel/modernité, et sa situation géographique stratégique afin de suivre confortablement les cours de shiatsu, et ce dans plusieurs écoles.
Quelques remarques importantes :
- Apporter si possible le manuel "Techniques fondamentales du shiatsu Namikoshi" Editions Chariot d'Or
- Prendre avec un soi un petit parapluie pliable, l'accessoire indispensable pour un séjour parfait !
- Porter de bonnes chaussures type baskets confortables faciles à délacer. Le Japon est le pays où l'on se déchausse souvent dans tout lieu public et encore plus privé !
Tout savoir sur la monnaie locale :
D'autres infos seront envoyées directement aux heureux inscrits...
D'autres articles sur la même thématique
- Formation au Japon automne 2025 : ne manquez pas cette première mondiale en automne 2025 !
- Stages au Japon automne 2024 : vous voulez pratiquer du shiatsu et du sokuatsu au Japon ?
- Stages au Japon automne 2024 : vous voulez pratiquer du shiatsu et du sokuatsu au Japon ?
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email